Nos engagements

Handi Zen s’engage pour la diversité et pour l’intégration de personnes en situation de handicap, en entreprises. Et si nous changions votre vision du monde professionnel ? 

La seule Entreprise Adaptée Française dédiée

Social et solidaire

Factotum

La seule Entreprise Adaptée Française dédiée

Fort de plus de dix années d’expérience, notre service de Conciergerie vous assure une prestation professionnelle. La satisfaction de nos clients est le moteur de l’entreprise. Bien que Handi ZEN soit une Entreprise Adaptée, notre volonté et notre objectif sont d’apporter à nos donneurs d’ordres un service tout aussi qualitatif que celui apporté par une entreprise ordinaire. Nous faisons du Handicap de nos collaborateurs une force et mettons notre savoir-faire unique à votre service. 

Une conciergerie éco-responsable

Déjà engagée dans l’économie sociale et solidaire, la Conciergerie Handi ZEN travaille continuellement pour la réduction de son impact sur l’environnement. Bien que nos actions soient réfléchies en ce sens, nous œuvrons continuellement pour toujours être une entreprise efficace, écologique et respectueuse de l’environnement. 

Le recyclage des cintres, la mutualisation de nos tournées logistiques, la concentration sur un petit périmètre de nos partenaires sont quelques-unes des informations que nos clients trouvent dans notre leur bilan écologique annuel. 

Social et solidaire

Acteur des enjeux sociaux de notre époque, Handi ZEN est une Entreprise Adaptée spécialiste du multi-services.Notre volonté est de faire évoluer les mentalités vers une inclusion sociale, bienveillante.

Marchons main dans la main vers une politique d’insertion sociale et de satisfaction salariale est une force de notre conciergerie d’entreprise. Participons ensemble à l’insertion, l’épanouissement et l’évolution des personnes en situation de handicap, dans le monde professionnel.

Que dit la loi?

La loi n° 2005-105 du 11 février 2005 pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées apporte des évolutions fondamentales pour répondre aux attentes et aux besoins des personnes handicapées. 

Elle constitue le principal texte sur les droits des personnes en situation de handicap et détermine des obligations précises en matière d’emploi de personnes handicapées.

  • Toute entreprise de 20 salariés et plus est tenue d’employer des travailleurs handicapés dans une proportion de 6% de l’effectif total de l’entreprise.

  • La déclaration annuelle et le paiement d’une contribution à l’Agefiph (l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés) pour les entreprises ne remplissant pas cette obligation.

  • L’obligation de négocier les conditions d’accès à l’emploi, à la formation, à la promotion professionnelle et au maintien dans l’emploi dans l’entreprise.

  • Le principe de non-discrimination.

Besoin d’un renseignement ?

Un devis ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions